Fond blanc avec un effet marbré en gris

Mise en Scène des Prestations

Safiya dirige une agence de développement durable qui accompagne les différents projets acceptés par leur comité d'analyse. Un des projets acceptés porte sur l'installation des apicultures dans des endroits où il y a peu de plantes, surtout suite à des catastrophes naturelles (incendies, inondations, grosses chaleurs, etc.). Une des missions de Safiya est de trouver des organisations qui prendront en charge la mise en place les projets une fois la phase de planification est complétée. Une organisation aux États-Unis semble pertinente pour le bon déroulement du projet, mais son anglais est limité. 

En faisant appel à ma prestation de traduction, j'assure une communication claire et concise entre les deux parties ainsi qu'une traduction de tous les documents concernant le projet. Le contrat est signé et le projet est désormais sous la responsabilité de l'organisme des États-Unis qui le mets en place dans les mois à suivre.

 

Grâce à la traduction, le projet a trouvé les ressources nécessaires pour être implémenté dans un contexte international et aura un fort impact sur l'écologie et l'environnement dans les années à venir.  

Abisai vient de lancer son activité de création des terrariums et a deux objectifs principaux pour son entreprise : Créer des partenariats avec des entreprises indépendantes qui vendent le matériel nécessaire (rédaction), faire traduire ses publications et les publier afin de cibler une clientèle anglophone (gestion des réseaux traduits). Abisai a également besoin d'une version modifiable d'un catalogue pdf crée lorsque son entreprise était encore qu'une idée (mise en page).

En faisant appel à ma prestation de secrétariat, j'assure la rédaction des documents personnalisés dans le but de répondre aux besoins spécifiques de toutes les parties incluses. Je recherche des personnes qui correspondent aux profils que recherches Abisai (veille informationnelle) et certains documents tels que des propositions de service sont envoyés en copie papier aux prestataires (impression et envoi).

 

Grâce au secrétariat, Abisai et ses partenaires peuvent travailler ensemble tout en restant à leur compte, l'entreprise et ses clients sont protégés contre tout litige potentiel et Abisai peut faire fleurir son activité avec l'esprit tranquille.

Elyas et Van souhaitent se lancer dans la création d'une association qui informe la population salariée sur leurs droits et devoirs. Ayant vécu des abus d'autorité ainsi que les fautes salariales, les deux trouvent qu'il n'y a pas suffisamment de visibilité sur le code du travail, mais ne savent pas encore comment mettre leur projet en œuvre.

En faisant appel à ma prestation de mentorat, je les guide dans la création et l'établissement d'une association. Nous nous informons sur les rôles et devoirs qu'il faut assumer au sein d'une association, ainsi que les droits auxquels une association peut prétendre. Nous travaillons sur les particularités des sujets sur laquelle l'association va parler, comment l'association sera mise en avant, etc. Nous échangeons sur quel type de place l'association prendra avec les personnes qui viennent demander des renseignements (passif avec simplement des conseils, actif avec de l'accompagnement juridique,, etc.).

Grâce au mentorat, Elyas et Van ont désormais une association qui a déjà aidé une centaine de personnes à mieux connaître la loi du travail et auxquels recours elles ont le droit en cas d'abus. L'association a même des bénévoles et des partenaires.

Davion tient une entreprise de fabrication de carnets écologiques. Les carnets sont faits des matières recyclées et de façon éthique. Ils sont également disponibles dans une large gamme de tailles et types (spirales, reliées, etc.). Le seul problème est que jusqu'ici, la couverture reste le même et ça commence à impacter les ventes. Davion a donc retrouvée de l'encre éco-responsable afin de pouvoir imprimer des designs sur les couvertures et donner un peu plus de personnalité aux carnets.

En faisant appel à la location de mes designs graphiques, Davion a accès à une large gamme de styles variés et couleurs différentes. De plus, ayant la possibilité de choisir le nombre d'images à louer, sa clientèle a le temps de s'habituer à voir des nouvelles options. D'abord 10, puis 15, puis 25, etc., les carnets commencent à retrouver une personnalité en plus de leur impact sur l'environnement. 

Grâce à la location des designs graphiques, Davion retrouve ses ventes d'avant et les voit même grimper encore plus. Avec une niche déjà bien ancrée, ajouter à cela des choix de couleurs et visuels démontre que l'éco-responsabilité peut être belle.